Les 20 ans des Bontés: célébrations
- L'équipe du Journal de bord

- 5 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
Au fil de la journée, il y a eu aussi des moments spéciaux de célébrations ! Les repas et le cocktail ont été l’occasion de se rencontrer, de se parler, de se rappeler de beaux souvenirs et d’en créer de nouveaux !
Lunch
Isabelle et Stéphane préparent le lunch, soutenus par une équipe de feu et attendus de pied ferme par les convives affamé·e·s.
Cocktail
Après une journée chargée, tout le monde se rassemble pour le cocktail. C’est un moment plein de chaleur, de partage et de complicité.
« J’ai beaucoup aimé les témoignages à la fois diversifiés, amusants et touchants! On a appris des petites et grandes histoires humaines sur les débuts de la ferme, son évolution, les défis et les rêves qui s’y animent! Tout cela dans le décor verdoyant des Bontés! Cela donne le goût d’en savoir plus et de continuer à partager avec cette belle communauté! » – France
Souper
Dernier moment festif, le souper convivial rassemble les Bontéistes pour un régal champêtre. L’appétit et les sourires sont au rendez-vous !
« J’ai adoré voir et goûter les plats que chacun·e avait apporté : beauté, générosité et saveurs tout à la fois. Bravo et merci à toute l’équipe d’organisation pour ce moment chaleureux et nourrissant! » – Ophélie
Pour conclure, un mot de Mélina!
Toute cette journée de fête a été un moment magique… au-delà de mes attentes!
Pour François et moi, la ferme est évidemment au cœur de nos existences : c’est à la fois notre lieu de vie, notre travail, la concrétisation de nos efforts passés, l’espace toujours fertile de nos projets futurs. J’étais si contente et touchée que famille, membres et ami·e·s viennent participer à cette fête.
Ma joie était d’autant plus grande que tout a coulé sans accrochage, et même avec la sensation d’être en-dehors du temps. Était-ce grâce à la musique planante et rassembleuse de Gregg Silver et de son Cirque invisible, ou à toutes les petites abeilles qui, au fil de la journée, ont accueilli/transporté/servi/nettoyé avec bonne humeur et légèreté, ou grâce à l’ouverture et à la gentillesse des personnes présentes, qui se sont mêlé entre elles tout naturellement alors que la plupart se rencontraient pour la première fois…? Sûrement grâce à tout ça en même temps.
Me reste cette pensée : la communauté qui s’est tissée autour des Bontés est précieuse et magnifique, et mon désir que cette ferme continue de nourrir, de préserver, de rassembler et de connecter ne s’en trouve que renforci.
Merci à toutes et tous!
Mélina






































Commentaires